Taichi Marcoussis 2018 web master C. Bachelard                       Association Sportive de Marcoussis 91 Tai Chi Chuan  
       Tai Chi Marcoussis
Exercice de Qi Gong
Exercice de Qi Gong

5ème   exercice : Etirer la colonne céleste

Prendre   une   double   largeur   entre   les   pieds.   Positionner   les   poings   fermés   paume vers le sol au niveau de Dantian Ecarter   les   poings   en   inclinant   le   buste   au   niveau   des   lombaires   vers   la   gauche et en regardant vers la pointe du pied gauche. Revenir à la position initiale Positionner les poings fermés paume vers le sol au niveau du plexus solaire Ecarter   les   poings   en   inclinant   le   buste   au   niveau   des   lombaires   puis   des dorsales vers la gauche et en regardant vers la pointe du pied gauche. Revenir à la position initiale Repositionner les poings au niveau de la gorge toujours paumes vers le sol Ecarter   les   poings   en   inclinant   le   buste   au   niveau   des   lombaires   puis   des dorsales puis des cervicales vers la gauche et en regardant en face Revenir à la position initiale Recommencer depuis le début en changeant de coté Vertus thérapeutiques : cet exercice étire la colonne vertébrale à 3 niveaux : lombaires, dorsales, cervicales. Il chasse les douleurs, la fatigue et rend joyeux
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Exercice de Qi Gong
Exercice de Qi Gong

5ème   exercice : Etirer la colonne

céleste

Prendre    une    double    largeur    entre    les    pieds. Positionner   les   poings   fermés   paume   vers   le   sol   au niveau de Dantian Ecarter   les   poings   en   inclinant   le   buste   au niveau   des   lombaires   vers   la   gauche   et   en regardant vers la pointe du pied gauche. Revenir à la position initiale Positionner   les   poings   fermés   paume   vers   le   sol   au niveau du plexus solaire Ecarter   les   poings   en   inclinant   le   buste   au niveau   des   lombaires   puis   des   dorsales   vers la   gauche   et   en   regardant   vers   la   pointe   du pied gauche. Revenir à la position initiale Repositionner    les    poings    au    niveau    de    la    gorge toujours paumes vers le sol Ecarter   les   poings   en   inclinant   le   buste   au niveau   des   lombaires   puis   des   dorsales   puis des   cervicales   vers   la   gauche   et   en   regardant en face Revenir à la position initiale Recommencer   depuis   le   début   en   changeant   de coté Vertus thérapeutiques : cet exercice étire la colonne vertébrale à 3 niveaux : lombaires, dorsales, cervicales. Il chasse les douleurs, la fatigue et rend joyeux
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