Taichi Marcoussis 2017 web master C. Bachelard                       Association Sportive de Marcoussis 91 Tai Chi Chuan  
Tai Chi Chuan Marcoussis
Exercice de Qi Gong
Exercice de Qi Gong

6ème   exercice : la Grue déploie ses ailes

Démarrer   pieds   l’un   à   côté   de   l’autre,   bras   légèrement   croisés   au   niveau   du Dantian Passer le poids sur la jambe droite En   inspirant,   de   manière   fluide   et   légère   lever   la   jambe   gauche   pied relâché En   même   temps   lever   les   bras   de   chaque   côté   du   corps légèrement plus haut que la tête tout en gardant les         paumes relâchées Revenir à la position de départ et recommencer en changeant de jambe Vertus thérapeutiques : cet exercice fait travailler la légèreté et la fluidité. On cherche à s’enraciner sur une jambe en maintenant le relâchement. Cet   excercice   peut   se   faire   aussi   en   inversant   la   respiration,   c'est-à-dire   en   expirant   quand   on lève les bras et la jambe. Cela permet d’être mieux ancré à la Terre
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Exercice de Qi Gong
Exercice de Qi Gong

6ème   exercice : la Grue déploie ses

ailes

Démarrer    pieds    l’un    à    côté    de    l’autre,    bras légèrement croisés au niveau du Dantian Passer le poids sur la jambe droite En    inspirant,    de    manière    fluide    et    légère lever la jambe gauche pied relâché En   même   temps   lever   les   bras   de   chaque côté   du   corps   légèrement   plus   haut   que   la tête tout en gardant les         paumes relâchées Revenir   à   la   position   de   départ   et   recommencer   en changeant de jambe Vertus thérapeutiques : cet exercice fait travailler la légèreté et la fluidité. On cherche à s’enraciner sur une jambe en maintenant le relâchement. Cet   excercice   peut   se   faire   aussi   en   inversant   la respiration,   c'est-à-dire   en   expirant   quand   on   lève les   bras   et   la   jambe.   Cela   permet   d’être   mieux ancré à la Terre
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